Débuté aux environs de 11h hier, la session d’examen des comptes administratifs de gestion, de gestion comptable et de gestion matière, de Kribi 2è a été des plus houleuses et des plus tendues.
Les travaux se sont se sont achevés à minuit trente minutes ce matin. Ni le préfet visiblement en colère, ni madame le Maire, ni le délégué départemental de la ville et du développement urbain, personne n’a voulu s’ouvrir à la presse pour donner une conclusion claire sur la validité d’un tel conseil. 14 conseillers en désaccord sont partis de la salle, après avoir exigé que les travaux des commissions soient revus en détails avant validation, ce qui n’était pas de l’avis de l’exécutif. Même le temps que le préfet a donné aux différentes parties pour s’accorder n’a pas porté du fruit.
Du retour de la plénière aux environs de 23h, il n’y avait que 15 conseillers dans la salle. Pendant le vote des délibérations initié par le secrétaire général, 02 abstentions seront enregistrés. La commune de Kribi 2, totalement acquise par le RDPC, parti au pouvoir, est victime les blessures et factions de la dernière élection municipale.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)