La 20 ème édition des prix d’excellence Ibrahim Talba Malla qui se déroule cette année 2021 revêt un caractère particulier chez les populations de ce département particulièrement affectées par l’insécurité.
Au total, 31 établissements en sont bénéficiaires sur les 93 attribués. Résultat de ces actions, une nette amélioration de la carte scolaire, une augmentation du niveau des élèves qui sont désormais plus compétitifs et une appropriation de l’éducation des enfants par les parents entre autres.
Une satisfaction du promoteur de cette initiative. ” Nous avons commencé avec 7 établissements aujourd’hui nous sommes à 37. Les mesures prises par le chef de l’Etat en matière de sécurité ont permis à nos enfants d’aller à l’école. L’éducation n’a pas fléchi, les programmes ont été tenus et le Mayo- Sava reste parmi le peloton des têtes de la région. On a ce paquet minimum qui va permettre d’aborder avec sérénité l’année scolaire qui commence en septembre et nous allons à l’avenir faire mieux”, indique Ibrahim Talba Malla, ministre des Marchés Publics et élite du Mayo-Sava.
” C’est un geste d’une élite qui a toujours à cœur l’éducation et le développement des jeunes du Mayo-Sava, il innove à chaque fois. On ne peut pas oublier qu’il a donné des bicyclettes aux élèves qui habitent loin afin de les encourager. On voit le résultat de ses multiples oeuvres. On le remercie vivement, que Dieu le récompense ” , confie Malloum Abba, élève au lycée classique de Mora et jeune boursier.