Il était exactement 15h ce samedi 23 octobre 2021 quand les habitants du Pont rouge ont alerté sur la disparition de Bouhari Aminou dans les eaux du mayo kaliao pendant qu’il se baignait en compagnie de ses camarades.
Un Samedi noir pour la famille du petit Nougaro Aminou. Dépassés par les recherches les populations venues au secours ont fini par alerter les secours de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua venus en renforts. Il a fallu une heure de recherches aux 08 nageurs sauveteurs de la 401e groupement des sapeurs pour repêcher le corps sans vie du jeune Bouhari Aminou âgé de 17 ans.
Où sont parties nos autorités ? Le poste de police qui est juste à zéro mètre pourquoi on arrête pas ces enfants qui viennent se baigner et convoquer leurs parents ?
Alors qu’à chaque noyade, le procureur fait sa descente sur les lieu et la police est présente pour les enquêtes. Est ce que ces enquêtes sont plus importantes que la vie d’une personne ? Je suis sans voix je suis dépassé” relate un habitant du coin le premier à secourir le regretté mémoire Bouhari Aminou. Voici aujourd’hui un triste record des personnes qui ont trouvé la mort dans ce mayo kaliao ceci sous le regard silencieux des autorités administratives. L’on dénombre déjà plus 40 corps repêché dans ces eaux en l’espace de 3 ans. Aucune mesure n’a été prise pour interdire les enfants de se beigner au risque de leur vie. A quelques mètre de ce mayo sont situés les service du Gouverneur, la brigade de gendarmerie de Maroua 1er, le 117 de la police et le palais de justice. Ce qui devait déjà attirer l’attention des autorités administratives pour mettre fin à ces incidences malheureuses.