Des dizaines de paquets et de sacs entreposés ça et là au poste de l’opération Halte au commerce illicite à Bonaberi à Douala.
La cargaison vient d’être saisie par les autorités. Pour cette sortie, la Zone 1 de l’opération Halte au commerce illicite de la Douane Camerounaise a intercepté 80 cartons de Médicaments de 22 types et 2 cartons de cigarettes issus de la Contrebande.
Les contrebandiers ont voulu profiter du match inaugural de la CAN dimanche le 9 janvier dernier pour opérer, explique Vincent NKENFUA, le Chef de la zone 1 de la l’opération Halte au commerce illicite.
L’embarcation de 250 chevaux de moteur partie d’un pays voisin et avec laquelle les contrebandiers travaillaient a également été saisie par les autorités douanières dans les eaux du Wouri à Bonaberi.

La saisie de ces médicaments impropres à la consommation rappelle les dangers de ces produits pour la santé humaine aux yeux des autorités camerounaises
L’opération ne s’est pas faite sans résistance. Mais l’appui des militaires de la marine nationale aux éléments de la Zone 1 de HALCOMI a permis de conclure la prise.
Ces activités se sont multipliées ces dernières années et s’inscrivent dans la campagne de surveillance de la façade maritime du Cameroun.
Mimi Mefo Info Français