C’est le fait politique du week-end qui vient de s’achever au Cameroun. Maurice KAMTO était en déplacement à Mbouda dans la région de l’ouest pour l’inhumation de Rodrigue DAGUEYO KOUFOUET, militant du MRC décédé des suites de choléra alors qu’il purgeait une peine à la prison centrale de Douala.
Lors de la cérémonie qui a connu la présence de nombreux amis, proches et camarades de parti du défunt, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est longuement exprimé sur la mort de ce jeune arrêté lors des marches du 22 septembre 2020 à Douala.
” Croyez moi, nous partageons votre douleur, a dit Maurice KAMTO à la famille du défunt. Je ne me suis pas engagé en Politique pour semer la mort. Je me suis engagé en politique pour semer la vie… Ceux qui sèment la mort répondront devant le jugement de leur conscience, devant l’histoire de notre pays… Rodrigue qui s’est engagé en politique parce qu’il pensait qu’il faut travailler pour que chacun se sente bien est amené à la mort.
J’ai retourné la question dans tous les sens et je ne peux qualifier ça autrement qu’un assassinat politico judiciaire” a conclu le leader du MRC.
Arrêté le 22 septembre 2020 lors des marches de contestation des résultats de la présidentielle de 2018 et contre la mal gouvernance au Cameroun, Rodrigue DAGUEYO KOUFOUET, 35 ans, avait été condamné à 3 ans de prison ferme.
Après avoir été contaminé au choléra, il a été admis en soins à l’unité de prise en charge de cette épidémie située au quartier Yassa. Il mourra deux jours après