Les opérateurs de ce secteur se disent en insécurité face aux menaces des populations, catégoriquement opposées à la hausse du prix du pain.
Il n’est plus possible de s’offrir une baguette de pain dans la ville de Foumban et bien d’autres villes du Département du Noun. Depuis quelques jours en effet, les boulangeries ont cessé de produire cet aliment à cause des menaces subies des populations opposées à la hausse de la baguette de pain. Après avoir tenté de maintenir le prix d’une baguette à 100 Fcfa malgré la hausse à 150 Fcfa actée par le gouvernement, les boulangers qui ne s’en sortaient plus ont décidé de s’arrimer aux prix officiels. Sauf que les populations ne veulent pas entendre parler de hausse.
La semaine dernière, des groupes de jeunes ont fait le tour des boulangeries pour prévenir leurs promoteurs des actes de vandalisme qui pourraient survenir en guise de représailles en cas d’augmentation du prix.
En plus de ne plus produire du pain, les boulangeries ont purement et simplement fermées.
Dans le Département du Noun, les populations digèrent très mal la hausse des produits de première nécessité et des matériaux de construction.
Depuis deux semaines, les commerçants sont la cible de groupes de jeunes exigeant que les prix pratiqués soient abordables.