S’exprimant à l’issue des élections sénatoriales de ce 12 mars 2023, le ministre de l’Administration territoriale a salué des élections qui se sont déroulées “dans le calme et la sérénité.”
Paul Atanga Nji s’est exprimé ce dimanche soir après la fermeture des bureaux de vote.
Selon le ministre de l’Administration territoriale, les élections se sont déroulées dans un climat de paix et de sécurité dans toutes les circonscriptions administratives.
Paul Atanga a révélé que “plus de 3000 observateurs nationaux et internationaux ont été accrédités par le MINAT, ils ont sillonné tout le pays et nous espérons qu’ils donneront des rapports objectifs,” a-t-il souhaité.
De cette sortie, l’on apprend aussi que “le MINAT a pris des mesures appropriées pour apporter à ELECAM l’encadrement sécuritaire nécessaire au bon déroulement des opérations électorales”.
Ce qui a fait qu’aucun heurt n’a été signalé sur toute l’étendue du territoire. Selon la plus haute autorité administrative.
Le Minat a par ailleurs précisé qu’en ce qui concerne le travail administratif, depuis la fermeture des bureaux de vote à 18H, le travail d’encadrement du processus électoral est terminé, la suite de la procédure est gérée ; ELECAM et le Conseil Constitutionnel ont pris le relais.”
Paul Atanga Nji, a enfin lancé un appel ” à tous les partis politiques ayant pris part à cette élection d’attendre les résultats officiels dans un climat de fair-play et de maturité politique.”
Albert Atangana