Au village BASSARA dans l’arrondissement de Hina dans le Mayo Tsanaga à l’extrême Nord, c’est le sujet au centre des discussions. L’affaire c’est de l’amputation des deux mains du petit ABOUBAKARY. Selon des informations recueillies auprès des sources officielles, l’enfant, âgé d’à peine une dizaine d’années a été molesté par son géniteur après un soupçon de vol de la somme de 1.000 Francs CFA à la maison familiale.
Gravement blessé, il a été retenu à la maison. Jusqu’à ce que la découverte de ses blessures soit faite par les voisins qui alertent la brigade de gendarmerie de Hina. Il sera recueilli avec l’assistance de la délégation départementale des affaires sociales. D’abord référé au centre de santé de L’arrondissement, l’enfant a été conduit à l’hôpital régional annexe de Mokolo en raison de la gravité du cas.Il y est suivi depuis plusieurs jours.
Le père maltraitant le nommé IBRAHIM lui a été arrêté et a été placé sous mandat de dépôt à la prison secondaire de Mokolo. En visite auprès du jeune élève, le préfet du mayo Tsanaga a instruit une prise en charge gratuite jusqu’aux médicaments.