Ce sont 14 personnes présentées comme les auteurs et Complices de l’embuscade survenue le 1er mai dernier et qui a coûté la vie à 4 personnes dont trois éléments des forces de sécurité
Les procédures sont en cours pour les présenter au commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Douala. Eux, ce sont 14 personnes arrêtées par les éléments de la gendarmerie dans le cadre de l’attaque ayant coûté la vie à 4 personnes dont trois éléments des forces de sécurité et un civil à Matouké le 1er mai dernier.
Ce jour là, une équipe mixte Police – gendarmerie- armée est prise en embuscade par des séparatistes alors qu’elle se rend au poste avancé de cette localité située dans le département du Moungo et pas très loin de Muyuka dans le sud ouest.
Selon le Colonel Aimé Pierre BIKELLE, commandant de la légion de gendarmerie du littoral basée à Douala ( unité ayant coordonné les recherches) , le groupe ayant mené L’attaque a à sa tête un pseudo général nommé CARNAVARO.
Ce dernier a été tué avec trois autres membres de son groupe lors des opérations de ratissage des forces de sécurité.
Les recherches qui ont duré une dizaine de jours dans le sud ouest et dans le littoral a permis d’arrêter 14 autres personnes. Certaines résidant à Matouké ont fourni le renseignement ayant permis de faciliter l’attaque contre l’équipe des forces de sécurité