La ville vit un calme relatif après des affrontements entre les communautés Bamoun et Bulu.
Ce jeudi 24 mai 2023, la ville de Sangmelima affiche un calme relatif. Dans la rue, on aperçoit de nombreuses pierres. Celles ci ont servi de projectiles aux jeunes hier 24 mai. Ils en ont utilisé pour faire du mal à des jeunes bamouns qui sont accusés d’avoir tué un des leurs ( une dizaine de blessés ont été enregistrés) . Et c’est dans cette ambiance que des éléments de la police partis de Yaoundé hier soir (24 mai) sont déployés dans la Ville. L’objectif est “dissuasif” explique le Gouverneur de la région du Sud Félix NGUELE NGUELE au micro de nos confrères de la CRTV.
Dans ces entrefaites, certains ont ouvert leurs boutiques dans la ville. D’autres sont rassemblés par petits groupes et commentent les évènements de la veille.
La veille justement, un natif de Sangmelima nommé Arsène, 32 ans est mort après avoir eu un désaccord avec un commerçant Bamoun avec qui il était partenaire.
Les populations locales accusent le résidant bamoun d’avoir tué le défunt. Au cours d’une réunion de crise le ministre des Finances Louis Paul MOTAZE, Georges ELANGA OBAM tous élites du Dja et Lobo ont appelé au calme et ont invité les chefs de communautés à rester vigilants pour alerter et dialoguer en cas de problème