La journaliste émérite a cassé sa plume le vendredi 30 juin 2023 des suites d’une courte maladie. L’ancienne du Groupe l’Anecdote, CRTV et TV5 Afrique, est arrivée dans la cité balnéaire en 2017, avec une seule mission : redresser la radio du sénateur MBA MBA Grégoire “Kribi FM” à “l’agonie”.
La mission fut facile pour ACM, comme l’appelaient affectueusement les auditeurs. Elle a redonné à cette radio ses couleurs d’antan, avec des programmes alléchants et intéressants; tels que : ” À vous l’antenne et le Journal parlé de 12h”, des anciens programmes de la radio qui avaient perdu leur audience.
Sa voix suave, pétillante et scintillante a conquis les cœurs des auditeurs, au point d’en faire de l’émission ” À vous l’antenne” (9h-10h) l’émission phare de la radio. Une audience au-dessus de la moyenne avec des sujets aussi intéressants les uns que les autres. La voix du “12h” et son fameux “bonjouuuuuuuuurrrrrrrr” va malheureusement quitter ses fonctions de Chef de station de “Kribi FM” pour des raisons encore inconnues du grand public et du milieu de la presse à Kribi.
Habitée par la argne de réussir, ACM va créer en 2022 la première web télévision du département de l’Ocean: “Kribi One TV”. Elle va en si peu de temps conquérir les internautes avec son contenu original. La Web TV sera le diffuseur officiel de la fête commémorative des Batanga: «Mayi 2023″.
Au moment où elle prend son envol, ACM est brutalement arrachée à la vie par la faucheuse. Elle s’en va avec de multiples projets pour sa télévision.
La militante convaincue du Comité Central du PCRN, a été portée en terre dans son village natal, Monegombo par Endom département du Nyong- Et Mfoumou le samedi 15 Juillet 2023 en présence de Cabral LIBI, Président National et député à l’Assemblée nationale pour ce parti. Sans toutefois oublier l’immense foule des journalistes et communicateurs de Kribi sous la conduite du Délégué Départemental de la Communication de l’Océan Biloa Bilda. Les Elites de son village étaient aussi là pour dire au-revoir à leur fille.
Aurélie Crescence MBIDA laisse derrière elle 03 enfants éplorés et une famille de la communication orpheline qui ne la verront plus jamais.
Source : Océan News