L’attaque qui est la première du genre dans cette localité située dans le département de Mayo Sava région de l’Extrême-Nord Cameroun, s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche.
Les djihadistes de Boko Haram ont attaqué un camp de l’armée dans la localité d’Ashigasha, département du Mayo Sava, région de l’Extrême-Nord Cameroun. De sources militaires, les membres de la secte Boko Haram avaient pour mission d’affaiblir les forces de défense avant de s’attaquer à la population.
Venus aux environs de minuit avec un nombre impressionnant d’hommes lourdement armés, les djihadistes ont immédiatement pris d’assaut un camp de la gendarmerie d’Ashigasha. La riposte des commandos camerounais a été immédiate. Les fins limiers de la Gendarmerie ont eu 1h d’horloge pour repousser l’ennemi.
Les djihadistes Boko Haram ont fini par prendre le large. Un bilan non officiel fait état de plusieurs assaillants tués. Coté camerounais, un élève Gendarme promotion 2022 a été tué et deux blessés graves notamment un Gendarme major et un autre élève gendarme. Un troisième élève gendarme est porté disparu.
A noter que c’est la première fois que cette localité est la cible d’une attaque de Boko Haram. Malgré le calme qui est revenu la population vit désormais la peur dans le ventre.