C’est la principale problématique abordée dans une tribune qu’il a publiée ce dimanche sur les réseaux sociaux.
Il y a les jours où parfois, il fait un temps sensationnel. À bord d’un véhicule pour un petit voyage, on profite de la beauté de la nature. On est émerveillé par les arbres au riche feuillage. Puis, survient une interminable tragédie sur la route: C’est la collision qui vient de tuer un membre d’une famille, un ami ou une connaissance.
Sur la route chaque jour, ce sont des personnes forts et faibles qui perdent la vie faute d’infrastructure routière. Sur la route, ce sont des générations de figures d’espoir qui périssent à cause de l’imprudence.
Il est clair que les accidents de la circulation n’épargnent personne. Que tu sois bourgeois ou pauvre.
Les Souvenirs des Victimes des Accidents de la Route passent en filigrane dans nos esprits quotidiennement: Morts broyés, calcinés, éternellement handicapés et blessés pour que nous prenions conscience et que la conscience progresse.
Transporteur urbains, Interurbains, personnels. Votre esprit est une arme victorieuse contre les accidents de la circulation: Si vous l’éveillez et le rendez vigilant sur la route lors de votre voyage, vous sauverez votre vie et celle des personnes que vous portez dans votre véhicule.
Accidents de la circulation : Ne banalisons plus la vie ni la mort.
Je suis Polycarpe Xavier Atangana Eteme. Je suis vous, vous êtes moi, vous êtes les autres.
À bientôt sur la route