Père de trois enfants, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée était chargé de garder des armes dont se servaient le groupe de malfaiteurs.
Les malfaiteurs ne désarment pas dans la région de l’Ouest. Selon les informations diffusées par Cameroun Tribune, le quotidien gouvernemental, la brigade anticriminelle de la Division régionale de la police judiciaire de l’Ouest à Bafoussam a démantelé il y a quelques jours, un réseau de présumés braqueurs qui terrorisaient les populations.
Selon la même source, à la tête de ce gang se trouve un aveugle, père de trois enfants. Ce dernier était chargé, selon nos informations , de garder les armes dans une vieille maison. Les éléments de Mbarga Nguele, ont mis la main sur ces cinq présumés malfrats dont l’âge varie entre 38 ans et 42 ans. Par ailleurs, ils ont saisi huit armes à feu, 39 munitions de calibre 12, 18 munitions de 9mm, 16 munitions de 7mm, et une paire de menottes.
Depuis le début de l’année, les autorités ont lancé une croisade contre le grand banditisme.
Cette opération fait suite à une série de vols à main armée perpétrés sur les malfaiteurs à travers le pays.
A Douala par exemple, les autorités ont déployé des centaines de policiers pour patrouiller dans les zones les plus touchées par ces actes de banditisme, notamment les quartiers de Bonabéri, de Bepanda, de Deido, d’Akwa et de Bonamoussadi. Les contrôles d’identité ont été renforcés et les fouilles systématiques des véhicules suspectes ont été mises en place.
A.A