Un bus de l’agence de transport Touristique a quitté la chaussée causant des pertes en vies humaines.
Sur les photos en circulation sur les réseaux, on voit le bus de l’agence de voyage Touristique couché sur le côté. À l’origine de la chute, une perte du système de freinage de la voiture selon une source dans la région de l’Adamaoua mais également l’excès de vitesse. Le Gouverneur de la région de l’Adamaoua qui s’est déplacé à la falaise de Mbe après le drame, l’a affirmé lui-même.
L’accident est survenu ce mercredi 09 août 2023 au lieu dit la Falaise de Mbe dans le département de la Vina à près de 40 kilomètres du chef-lieu Ngaoundéré. Parmi les 56 passagers du bus qui partait de Ngaoundéré pour Garoua dans la région du nord, 10 ont trouvé la mort. Mais bien plus, l’on a enregistré 31 blessés.
Ce bilan a été fait en fin d’après midi hier 09 août par le Docteur Mamoudou Cavaye, le Directeur de l’hopital régional de Ngaoundéré. Tous les blessés ont été conduits à l’hôpital régional de Ngaoundéré tout comme certaines dépouilles. Le gouverneur KILDADI TAGUIEKE BOUKAR prescrit une prise en charge efficace des blessés avec le concours des collectivités territoriales décentralisées.