Le gardien de but des Lions Indomptables André Onana , 27 ans, fait partie des 30 nommés en course pour le Ballon d’Or européen cette année.
Le rendez-vous pour la désignation du Ballon d’Or européen est pris pour le 30 octobre prochain.
À la fierté du peuple camerounais, André Onana, le gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun est parmi les candidats en lice.
La rédaction du magazine France football, qui décerne cette récompense, explique que le gardien camerounais a été « essentiel dans le parcours haletant de l’Inter en Ligue des champions, décisif à plusieurs reprises, fort sur ses appuis ».
Le magazine spécialisé dans le football ajoute que « André Onana est un guide en même temps qu’une gueule. Le Camerounais a sans doute été le gardien le plus performant de la dernière C1 [Ligue des champions] ».
Et ce ne sont pas les statistiques ou encore le palmarès du Camerounais qui jouent en sa défaveur . La saison dernière, il a encaissé 41 buts en 45 matches avec 19 clean-sheets avec l’Inter de Milan. Il a remporté la coupe et la supercoupe d’Italie avec ce même club. Il a par ailleurs disputé la finale de la Ligue des champions remportée par Manchester City (1-0).
André Onana ne postule pas seulement pour le Ballon d’Or, il a aussi été nominé pour le Trophée Yachine. Un trophée qui récompense depuis 2019 le meilleur gardien de l’année en Europe. En souvenir à Lev Yachine, le tout premier gardien de but à avoir remporté le Ballon d’Or, en 1963.
Toujours selon France football, André Onana figure parmi les 10 meilleurs gardiens de la dernière saison. en
Albert Atangana