Selon la famille, les bourreaux de dame Suzanne Zamboue l’auraient surprise seule à la maison , il lui ont ôté la vie et sont partis, laissant argent et plusieurs effets qu’elle avait ramené de France.
Suzanne Zamboue, l’épouse de Pascal Zamboue, coordonateur national du Mrc condamné à 7 ans de prison et écroué à la prison de Kondengui a été sauvagement tuée à Yaoundé, dans la nuit de mercredi 6 septembre.
Si l’on ignore encore les raisons de cet odieux assassinat, l’on sait davantage ce qui s’est passé lors de cette nuit effroyable.
Selon ses proches, Suzanne Zamboue est revenue de la France dimanche dernier. Elle s’est ensuite rendue le mardi 5 septembre à la prison centrale de Kondengui pour rendre visite à son mari.
Seule à la maison dans la nuit du mercredi, la dame d’environ 70 ans a été surprise par des malfrats, jusqu’ici inconnus qui lui ont sauvagement ôté la vie. “Elle été retrouvée les pieds ligotée, égorgée et baignant dans une mare de sang aux environs de 21h à son domicile au quartier Biyem-Assi, plus précisément au lieu-dit Montée Jouvence dans l’arrondissement de Yaoundé 6”, raconte un membre de la famille cité sur les réseaux sociaux.
Suzanne Zamboue a donc été assassinée seule, en l’absence de ses enfants qui n’étaient pas rentrés du travail et de son mari écroué à Kondengui.
À l’annonce de cette nouvelle, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a pointé du doigt un règlement de compte politique, dénonçant au passage l’arrestation et l’emprisonnement jugés illégaux de son mari
Après environ 41 ans de mariage, Suzanne Zamboué avait continué à militer pour le MRC , malgré la condamnation à 7 ans d’emprisonnement ferme de son mari, pour les marches dites pacifiques organisée par le parti de Maurice Kamto.
A.A