Un éboulement de terre à Frolina, une localité située au cœur de la ville de Maroua, a fait 4 morts dans la nuit du jeudi 02 mai. C’est le quotidien des populations, en majorité les femmes, qui ramassent des pierres chaque matin au pied de cette montagne du quartier Frolina. Malheureusement, aujourd’hui était leur dernier jour.
Parties à la recherche de cailloux dans l’après-midi, dans cette grotte, elles étaient au nombre de 6 : 5 femmes et 1 enfant. Comme d’habitude, à partir de 18h, elles regagnent leur domicile. En voulant quitter les lieux, un éboulement de terre s’est abattu sur elles, mais personne ne pouvait les secourir, car il se faisait déjà tard. Les cris des femmes englouties dans un trou profond ont alerté une personne du coin, suivis de cris au secours.
Dépassés par l’incident, les sapeurs pompiers ont été alertés sur place. 4 corps ont été retrouvés sans vie : 3 femmes et un enfant de 7 ans, tandis que deux autres blessés se trouvent entre la vie et la mort.
Le Gouverneur de l’Extrême-Nord est descendu sur le terrain, accompagné de son état-major, pour constater les dégâts. Des messages de condoléances du gouvernement, adressés par le Gouverneur, ont été envoyés aux familles durement éprouvées.
Deux femmes blessées, qui se trouvent entre la vie et la mort, ont été évacuées en direction de l’hôpital régional de Maroua par les populations, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les corps ont été envoyés à la morgue, en attendant la fin des enquêtes sur demande du procureur général, présent sur le terrain.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que des personnes exerçant ce métier dangereux ont trouvé la mort sur cette montagne. Malheureusement, faute de moyens de subsistance, ces femmes, hommes et enfants ont choisi ce métier au péril de leur vie.