Lancée officiellement aujourd’hui dans la ville de Maroua, les Élections des Conseillers Régionaux sont en cours. Les chefs traditionnels du Diamaré balise le terrain pour le compte du parti RDPC (Rassemblement Démocratie du Peuple Camerounais) qui prennent le départ de ce premier jour du lancement, pour conquérir leurs électeurs.
Deux listes sont en courses: la première liste comme tête de liste, sa Majesté Bakari BOUBA, Lamido de Maroua. Et la 2éme liste comme tête de liste, sa Majesté Abdoulaye Wabbi, Lamido de Dargala.
Au total, 1666 chefs de 2éme et 3éme degré doivent votez la liste de leurs choix. C’est l’Arrondissement de Bogo dans le Diamaré qui reçu la première délégation de la liste du candidat Bakari BOUBA Lamido de Maroua; alors que la délégation de la 2éme liste conduite par le Lamido Abdoulaye n’a pas toujours fais sa sorti.
Les électeurs chefs traditionnels soutient fortement la liste du LAMIDO de Maroua qui selon eux, est capable de défendre les causes des chefs traditionnels.
C’est une occasion en or pour les chefs traditionnels d’évoquer au cours de cette campagne du conseil régional, les multiples problèmes que dont subissent leurs communauté dans le manque d’eau, de route et d’électricité.
Convaincu qu’avec la décentralisation, peu des problèmes seront résolu. Avec l’implication des chefs traditionnels, ces derniers espérant qu’il seront considéré dans leurs fonctions d’auxiliaires de l’administration.