La ville de Maroua dans la Région de l’Extrême Nord compati la douleur de 7 élèves qui ont trouvé la mort à Kumba, Région de Sud-Ouest, Cameroun.
Ce samedi matin 7 novembre 2020, les élèves accompagné de leurs parents de la communauté Saint Egidio ont organisé des séances de prière à la mémoire des disparus. Des bougies allumé avec des différents messages porté par les jeunes élèves de Maroua qui dit en claire: ‘J’ai droit à l’éducation’ et ‘J’ai besoin d’être en sécurité’.
Pendant 2h d’horloge, la communauté s’incliner dans la prière non seulement à l’endroit des élèves disparus, mais aussi celle de la Région de l’Extrême Nord qui continu aussi a faire des victimes avec plus des milliers des morts sur le carreau, et plus 11000 déplacées interne.
Les hommes de Dieu et parents qui assisté ces enfants dans la prière, ont appeler les autorités du Cameroun a être beaucoup plus vigilant. Selon ces hommes de Dieu, lorsqu’une personne s’attaque aux enfants, la guerre sera très longue.
Selon toujours les hommes de Dieu, les différents communauté doivent aussi être très prudent dans les églises, les mosquées étant donné que les religieux sont devenu la cible des séparatistes et des Boko Haram au Cameroun.