Suite à la contestation de la nomination d’un second staff technique des Lions indomptables par la Fecafoot, une situation inédite dans l’histoire récente du football moderne, Abdouraman Hamadou Babba a pris position en tant que citoyen et acteur majeur du football camerounais.
Il a souligné que la convention de collaboration signée entre le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) et la Fecafoot en 2015 avait pour but de faciliter l’application du décret présidentiel nº 2014/384 du 26 septembre 2014, et que la nomination d’un nouveau staff d’encadrement par le ministère des Sports est conforme à cette convention.
Abdouraman Hamadou Babba a également souligné que la Fecafoot ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, car l’exécutif actuel de la Fecafoot n’a pas remis en cause ladite convention pendant son mandat. Il a également indiqué que si les dirigeants actuels de la Fecafoot estiment que le ministère des Sports n’a pas respecté la réglementation applicable, ils ont la possibilité d’ouvrir un dialogue franc avec la tutelle ou de saisir les juridictions compétentes et/ou la FIFA.
En outre, il a annoncé qu’une réunion urgente du bureau exécutif de l’Association des clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) se tiendra à Yaoundé afin d’examiner les mesures à prendre pour mettre un terme à la situation de crise actuelle.Il a également souligné que toute décision de nomination d’un second staff technique des lions indomptables sera immédiatement contestée avec vigueur devant les juridictions nationales et internationales compétentes.