LA SOCIÉTÉ MBA SUSPENDUE D’ACTIVITÉS.
C’est la résolution majeure qui a été prise lundi, le 26 octobre 2020 au cours d’une réunion de crise présidée par le Préfet de l’océan.
Antoine BISAGA, très méconnaissable cet après midi, a dit toute sa colère contre le sénateur et le maire de la ville, impénitents dans leur engagement du mépris de l’autorité.
“Monsieur le Maire, il y a un Préfet nommé par le Président de la République; méprisez le comme vous voulez, mais il reste le Préfet,” a tempêté le patron de l’océan, avant de poursuivre, “Ce n’est pas moi que vous refusez de respecter, c’est l’État”.
Des paroles qui ont jeté de l’effroi dans la salle des conférences de la délégation des Travaux Publics.
Au cours des échanges, le Préfet fera ensuite savoir qu’il mettra sur pied dans les prochains jours, une commission qui travaillera à partir de Janvier 2021, pour assainir ce marché. La commission sera composée de tous acteurs impliqués dans le fonctionnement de ce marché.
Si les intentions du sénateur et du maire de la ville ont été saluées par l’assistante, leur démarche a été unanimement condamnée par le Préfet et le Procureur de République.
Le maire Guy Emmanuel SABIKANDA qui a donné quitus à la société MBA de gérer le marché, devra ladite activité pendant 2 mois, le temps de la mise en œuvre de la commission.
La présidente des commerçants, BISSO Hélène, a fondu en larmes à la fin de la réunion parcequ’elle était harcelé par le sénateur qui l’accusait de tous les maux.
L’épineuse question, “Que fait un Sénateur au marché ?” posée par le Procureur de la République, est restée sans réponse.