Le directeur de publication du journal le Calame appelé à s’expliquer au sujet de ses déclarations dans les médias.
Xavier MESSE est attendu ce lundi 30 janvier 2023 à 10 heures au Secrétariat d’État à la défense chargé de la gendarmerie (SED). Joint au téléphone, l’enseignant de journalisme et Directeur de Publication du journal Le Calame nous a confirmé cette information.
Il y sera à la demande des services de gendarmerie qui lui ont adressé une convocation jeudi dernier lui demandant de se présenter vendredi matin. Étant hors de Yaoundé, il a demandé à son avocat de signaler son indisponibilité au Sed et demander que l’intéressé se présente plutôt ce lundi. Le journaliste confirme qu’il est attendu dans cette unité de la gendarmerie réputée violente afin d’être entendu sur ses propos au sujet de l’assassinat de Martinez ZOGO.
Interview…Le 22 janvier dernier en effet lorsque la dépouille de Martinez ZOGO est retrouvée à Ebogo 3 au matin, Radio BALAFON organise une émission spéciale sur le sujet. Parmi l’un des invités, Xavier MESSE qui affirme lors de l’interview avec Cyrille BOJIKO qu’il savait depuis le 18 janvier 2023 que MARTINEZ ZOGO a été tué le lendemain de son enlèvement à 3 heures. Mais qu’il je pouvais répandre cette information car il ne pouvait se substituer aux forces de sécurité. Il ajoute par ailleurs que les autorités savaient que le chef de chaine de Amplitude FM n’était plus de ce monde mais qu’elles étaient simplement embarrassées par cette information.