L’entreprise Razel a récemment mené une intervention significative au point kilométrique 22+500 de la Nationale 3, dans l’attente des travaux confortatifs prévus sur la section Yaoundé-Douala plus tard cette année selon le ministère des travaux publics.
En effet, cette intervention a été réalisée en réponse à un problème d’assainissement identifié, qui affectait la chaussée et entravait la circulation à cet endroit stratégique, situé à un peu plus de 22 kilomètres de Yaoundé.
Les travaux entrepris par l’entreprise Razel ont principalement porté sur la réparation de la chaussée, visant à résoudre les problèmes d’assainissement et à améliorer la fluidité de la circulation à cet emplacement clé. À ce jour, l’intervention a eu un impact positif, facilitant la circulation des usagers de la route et contribuant à la sécurité et au confort des voyageurs.
On espère qu’il ne s’agit pas du début de la fin de l’entame de la phase 2 de la construction de l’autoroute Yaoundé-Douala. D’un autre côté, les travaux sur la pénétrante Est de Douala avancent à pas tortue, mais se poursuivent quand même, engendrant des embouteillages presque tous les soirs. Le ministère des travaux publics depuis le début de cette année 2024, a entrepris des travaux pour une amélioration de la circulation dans plusieurs villes du Cameroun.