Deux personnes ont été tuées ce weekend dans cet arrondissement où la secte fait constamment irruption.
Dans la nuit du 13 au 14 août 2022, les localités de koza et de TOUROU ont reçu la visite des membres de la secte Boko haram. Aux environs de 2h du matin dans le village Ouzal une personne a été blessée à la machette. Il s’agit du nommé Kaladzavi Ngoye, 45 ans.
Dans la localité de TOUROU les Boko Haram ont encore frappé hier dimanche aux environs de 3h du matin. Une femme et un homme ont été assassinés précisément au quartier Dabizou, et Texaco situés au centre de Tourou et de nombreux biens ont été emportés, malgré les efforts de nos forces de défense et de sécurité qui sont venus au secours, mais avec du retard.
Depuis lors, les populations sont plongées dans la peur, surtout avec le retour des pluies. Car avec ces averses, il est quasi impossible pour les membres des comités de vigilance de sillonner certaines zones.
Dans cette ambiance, plusieurs agriculteurs ont abandonné leurs champs à cause de l’insécurité alors que c’est le moment des travaux champêtres précisément. L’on dénombre également des secteurs où les boutiques et autres lieux de ravitaillement sont fermés.
Depuis ce lundi matin, les populations se mobilisent malgré la peur pour procéder à l’enterrement des cadavres de ces dernières attaques. En l’espace de 2 ans, on est à une centaine de morts dans l’arrondissement de TOUROU où les populations continuent de pleurer les disparitions.
Cet arrondissement qui est un secteur qui comptait environ 7.0000 habitants repartis dans 21 villages en 2010.
Suite aux exactions et attaques perpétrées par les jihadistes Boko Haram depuis 2013 à nos jours, la localité de TOUROU ne compte que 1.0000 habitants repartis dans 10 villages situés à 36km de l’arrondissement de Mokolo dans le département de mayo tsanaga.
Mimi Mefo Info français (MMIF)