Selon les statistiques publiées par l’Office du baccalauréat du Cameroun, les candidats ont moins réussi à cet examen par rapport à l’année dernière.
Depuis la fin de la semaine dernière, les candidats ayant pris part au baccalauréat de l’enseignement général session de 2022, sont fixés sur leur sort, à la faveur de la publication des résultats par l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc).
Les statistique de la structure en charge de l’organisation de cet examen révèlent que sur 137608 inscrits cette année, 135082 ont effectivement composé. Parmi ceux-ci, 89522 ont été définitivement déclarés admis ; soit un taux de réussite de 66,27%.
Si ce taux est supérieur à la moyenne, il est cependant inférieur par rapport à la performance réalisée la précédente année scolaire qui avait un taux d’amis de 73,54%.
Cette baisse globale du taux de réussite au baccalauréat 2022 est-elle une des conséquences de la longue période d’arrêt des cours par les enseignants des lycées pour exiger une amélioration de leurs conditions de travail et une meilleure prise en compte de leur statut ?
L’on ne saurait rapidement aboutir à cette déduction. Mais il est évident que l’impact négatif de ce mouvement d’humeur se saurait être négligé.