Les éléments du commissariat de sécurité publique du 3e Arrondissement de Bafoussam dans la région de l’Ouest ont mis la main sur un gang de 8 présumés braqueurs, parmi lesquels une femme. Les mis en cause sont accusés savoir cambriolé un domicile au village Bangoua, il y’a quelques jours. Le propriétaire, un Français d’origine Camerounaise est en séjour au pays pour des raisons de santé.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la commanditaire du braquage n’est autre que son infirmière, une dame qu’il avait recruté pour des soins à domicile. Elle aurait donc donné toutes les informations nécessaires à ses complices en vue de faciliter leur coup de vol.
Après leur forfait, ils se sont réfugiés dans la ville de Bafoussam et c’est là qu’ils ont été cueilli. Outre les 4 individus impliqués dans le braquage, trois hommes et l’infirmière, il y’a 3 receleurs qui ont aussi été interpellés.
Tous sont en exploitation en ce moment; quant au propriétaire il a pû rentrer en possession des certains objets qui avaient été emportés de son domicile. L’enquête se poursuit.