En boycottant la cérémonie de récompense, Narcisse MOUELLE KOMBI a rajouté une couche à la crise entre le Ministère et la FECAFOOT.
Le ministre des Sports Mouelle Kombi a-t-il boycotté la cérémonie du Ballon D’or du Cameroun ou n’a-t-il pas été invité ?
Selon des sources, le ministre des Sports le professeur Narcisse Mouelle Kombi était invité à la cérémonie mais il a décidé de la boycotter.
Ce n’est un secret pour personne que le ministre des Sports et le patron de la FECAFOOT sont à couteaux tirés depuis la prise de fonction d’Eto’o.
Pour le récent événement, la FECAFOOT par le biais de son président Samuel ETO’O FILS a adressé une Invitation au ministre de tutelle, pour la cérémonie du Ballon d’Or Camerounais.
Des observateurs avertis de sport s’accordent à dire que la victoire d’Eto’o à la présidence de la FECAFOOT a été considérée comme une gêne pour le mimistre et leur jeu de puissance se joue désormais au grand jour. En septembre 2022, Eto’o a boycotté la tournée du trophée de la coupe du monde au Cameroun qui était organisée par le ministre. Son siège lors de la cérémonie tenue au ministère des Sports était maladroitement vide, il avait refusé d’envoyer ne serait-ce qu’un représentant, car il était occupé par d’autres événements au Qatar.
Plus tôt cette année, Eto’o a rendu public, accusant sans appeler de noms certains responsables gouvernementaux de retenir l’argent destiné au développement du football qui a été approuvé par le chef de l’Etat. Son emportement public, perçu comme une attaque directe contre le ministre, a forcé l’argent à être versé sur le compte de la FECAFOOT dès le lendemain.
C’est donc désormais une guerre ouverte entre les deux personnalités, pourtant appelées à gérer le football national.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)