Samedi dernier s’est tenue à la Légion de Bamenda au Nord Ouest une cérémonie très brève mais dense. A l’occasion, les autorités sécuritaires présentaient un groupe de 04 personnes. 04 otages libérés par cette unité de la gendarmerie. Parmi eux, 03 élèves et 1 adulte.
Pour les élèves, ils avaient été kidnappés en fin de semaine dernière dans leur établissement, le Lycée Bilingue de Bayellé. Les élèves sont une fille et deux garçons âgés tous de moins de 20 ans. Ils ont été remis à leurs parents qui avaient fait le déplacement de la légion de gendarmerie du Nord Ouest. Seul un otage blessé est sous soins à l’hôpital militaire du Nord Ouest.
“On a beaucoup prié je pense que c’est Dieu qui a utilisé l’armée Camerounaise pour libérer mon fils”
lance visiblement ému l’un des parents des ex otages.
L’opération de sauvetage a été menée par la Légion de Gendarmerie du Nord Ouest au quartier Ntankah à Bamenda où le groupe séparatiste auteur du kidnapping est basé.
“Nous saluons le professionnalisme des hommes qui ont libéré ces enfants,”
a lancé le commandant BOUM BISSOUE.
D’après le Délégué Régional des Enseignements Secondaires du Nord Ouest Roland NGOUA, près de 60 enseignants ont été élevés dans la zone et près de 20 élèves depuis l’année dernière.