L’année 2021 est selon le maire de la ville de Bamenda, l’année du boycott des villes mortes imposées par les séparatistes dans cette partie du pays.
Paul Tambeng a lancé sur son territoire de commandement hier dans une opération de charme auprès des commerçants; les invitant à garder leurs boutiques ouvertes en dépit des menaces des groupes séparatistes.
L’autorité administrative durant la journée d’hier lundi, reconnue comme jour de villes mortes, a sillonné les espaces marchands pour s’assurer que le message passe effectivement auprès de sa cible.
Ceux des commerçants qui se sont entêtés ont vu leurs commerces être scellés. Le mot d’ordre de villes mortes tous les lundis dans le NOSO dure depuis plus de deux ans et l’objectif des autorités c’est d’y mettre un terme.
Les populations de leur côté sont prises entre deux feux. Elles craignent des représailles des séparatistes qui ont déjà par le passé vandalisé et pillé de nombreux commerces dont les propriétaires avaient ouvert un lundi.
L’opération lancée par le maire de Bamenda récemment élu, devra sans doute connaître quelques réticences des populations toujours gagnées par la peur.
La Crise Anglophone qui dure depuis 2016, a eu un impact considérable sur l’économie des deux régions concernées, et de manière générale, sur l’économie nationale.
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…