Batouri : un marabout tué par le père d’un enfant qu’il tentait de soigner – La macabre scène s’est produite au quartier Aviation le week-end dernier. La marabout Bouba Oumar a été roué de coups de poignards par le mari d’une dame dont il tentait de soigner le bébé.
Le corps du marabout Bouba a été découvert le week-end dernier gisant dans le sang en pleine rue et devant la clôture d’une maison. Choqués par l’horreur de la dépouille, les populations ont alerté la Radio communale de Batouri. À son tour, la Radio a contacté le commandant de la brigade territoriale. Ce dernier s’est rendu sur les lieux en compagnie de son équipe.
Selon les témoignages, Bouba aurait été tué lors d’une bagarre dans la maison de dame Hadiza dont il était parti soigner le fils. Devant les enquêteurs, dame Hadiza a expliqué qu’elle avait fait appel au traditionnel praticien Bouba Oumar pour soigner son bébé de 5 mois, malade. Elle affirme que son époux a surpris Bouba Oumar à son arrivée et l’a poignardé à mort avant que celui-ci n’entre dans la maison.
Faux selon plusieurs voisins ayant vécu la scène. Ils affirment que Bouba Oumar a été tué dans la maison de dame Hadiza et que le corps a été traîné jusqu’au bord de la chaussée par dame Hadiza.
Une enquête a été ouverte à la brigade territoriale de Batouri, pour déterminer les responsabilités et retrouver le meurtrier ainsi que ses éventuels complices de l’homme de la quarantaine.