C’est un grand pont totalement endommagé qui relie les arrondissements de BIBEMI et PITOA dans le département de la Benoué dans la région du Nord.
Aucune des deux communes n’a pu faire quelque chose sur ce pont pour améliorer les conditions de vie des populations. Le pont Mayo Bouli relie aussi pourtant le grand marché régional de bétail d’ADOUMRI dans l’arrondissement de Bibemi.
Les commerçants viennent de quatre coins du Cameroun pour y faire des affaires notamment la vente du bétail. Mais dès les premières pluies, commencera le calvaire des populations.
Il sera difficile aux vendeurs, grossistes et détaillants d’ouvrir le marché de bétail alors que la commune bénéficie des recettes du transit. “A deux mois du retour de la pluie, rien ne bouge au sujet de la construction du pont alors que nous, les populations, c’est grâce à ce pont que nous écoulons nos divers produits” indique un habitant.
Une interrogation taraude déjà l’esprit des élites de la localité.
“Qu’est-ce qui bloque le démarrage de ces travaux ?
Vraiment nous n’allons plus loin, mais sauvez les vies humaines et les biens des commerçants” s’exclame un commerçant de Pitoa.