Breaking News

Bertoua : au moins 20 élèves interpellés lors partouze

Les élèves interpellés lors d’une partouze appartiendraient à un réseau de pornographie infantile bien implanté dans la capitale régionale de l’Est-Cameroun. Parmi eux, 09 filles, 11 garçons du lycée bilingue de Bertoua et 04 proxénètes.

Ce sont les éléments du commissariat du 2ᵉ arrondissement de Bertoua qui ont mené l’opération. Les faits se sont produits vendredi dernier dans une résidence privée du quartier Mokolo 3, dans la capitale régionale de l’Ouest. Tout est parti de l’organisation d’une fête d’anniversaire du nommé Kemendeng. Cette fête, selon les témoins, était en effet un paravent pour l’organisation d’une partouze. Une dame mise au courant du scénario qui était en train de se produire a fait appel à la police. Arrivés sur les lieux, les éléments de Mbarga Nguele découvrent qu’il s’agissait effectivement d’une soirée à caractère sexuel.   Parmi les 24 acteurs, des élèves dont l’âge oscille de 13 à 22 ans appartenant à plusieurs établissements de la ville. Le plus âgé du groupe, un certain Sazang âgé de 22 ans,

Les 24 personnes trouvées sur les lieux ont été interpellées par la police. L’on apprend que dans la bande se trouvaient 9 filles scolarisées au lycée bilingue de Bertoua et 11 garçons issus de différents établissements de la ville.

Les premiers éléments de l’enquête ouverte à cet effet ont révélé que les instigateurs de ces soirées seraient des jeunes non scolarisés, âgés de 18 à 22 ans, qui se feraient passer pour des élèves afin de recruter leurs victimes dans les établissements scolaires.

Les sources présumées accusées de « détournement de mineurs et de corruption de la jeunesse » ont immédiatement été placées en garde à vue et seront déférées devant le parquet. Quant aux élèves, ils ont été auditionnés en présence de leurs chefs d’établissement et de leurs parents, qui se sont portés garants. Ils ont ensuite été libérés. La police a tout de suite lancé un appel à témoins pour démanteler d’autres réseaux qui se lanceraient dans des initiatives pareilles.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Tackling Bamenda’s Waste Crisis: The Work of Pinnacle Ventures

The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…

14 hours ago

Bodies of Three Missing Police Officers Found in South African River

South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…

16 hours ago

Attempted Baby Theft at Nkwen Hospital Thwarted, Triggers Reforms

A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…

19 hours ago

Domestic Gas Access To Expand with Kumba LPG Centre Launch

Minister of Trade Luc Magloire Mbarga Atangana, representing the Prime Minister, officially launched the construction…

22 hours ago

Beer Truck Busted with Over 700kg of Cannabis in Bamenda.

What appeared to be a routine beer delivery from Kumbo to Douala turned into a…

2 days ago

Les prisons étouffent au Cameroun

La Commission des droits de l'Homme du Cameroun (CDHC) a publié un rapport alarmant le…

2 days ago