Aux dernières nouvelles, le député RDPC de la Mvila Nord-ouest, l’honorable Josué Mbeyo’o est sorti du centre des urgences où il avait été admis, après la vive altercation qu’il a eu avec le maire de Biwong Bane.
L’affrontement entre les deux hommes politiques s’est déroulé le 20 mai dernier, juste après le défilé lié à la célébration de la fête de l’Unité nationale.
Une réception avait alors été organisée par le maire et c’est aucours de celle-ci que le député de la Mvila a reçu un verre sur le visage. Il s’est écroulé selon des témoins, perdant du sang.
Le maire Liboire Angono qui donnait la réception avait interdit à l’honorable député de s’y présenter. Une consigne qui n’a pas été respectée. L’autorité communale a donc jetté son verre de whisky à la figure de l’honorable. Après son forfait, le maire a pris la fuite à bord de son véhicule, mais il sera très vite rattrapé par le sous-préfet qui s’était lancé à ses trousses. Et c’est d’ailleurs dans un champ de cacaoyers que le sous préfet a mis la main par lui-même sur le Maire bastonneur. Le maire a été remis aux gendarmes pour répondre de ses actes.
Une situation malheureuse qui découle, selon plusieurs, des guerres internes au sein du RDPC le parti au pouvoir, où de nombreux militants sont à couteaux tirés. Le maire ne serait pas à son premier forfait il serait auteur de plusieurs actes de violences dans la région du Sud, mais il n’a jamais été inquiété jusqu’ici.
Nos sources révèlent d’ailleurs que le maire serait désormais libre.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).