Après avoir ouvert le feu sur des innocents faisant deux morts, et causant un accident grave à l’intersection Kribi – Edéa, les malfrats ont fondu dans les quartiers de la cité lumière en fin de semaine dernière.
Déjà en alerte depuis la fuite des braqueurs à Kribi, la Compagnie de Gendarmerie de la Sanaga Maritime, à Edéa était déjà en branle. A la suite du carambolage de trois véhicules, par la faute des braqueurs dans leur course folle, les quartiers ont commencé à être passés au peigne fin. C’est ainsi que le premier suspect est interpellé. Il passe aux aveux et confesse qu’ils n’ont rien pris à Kribi, et qu’ils ouvraient le feu, n’ont pas avec l’intention de tuer, pour dissuader les forces à l’entrée d’Edéa et de passer en force. Les trois autres continuent de courir.
C’est dans l’après midi de samedi, que le dépôt de Guiness de Nziou (un quartier de Kribi) a été visité par des inconnus en armes. Le premier employé qui a voulu résisté a reçu la crosse de l’arme sur l’arcade sourcilière; et un autre a rapidement escaladé la barrière de l’entreprise, ce qui a jeté la peur sur les malfrats, se disant que les forces de sécurité seront rapidement alertées par le fugitif. C’est ainsi que, pris de panique, ils vont ressortir bredouilles.