La tension retombe à peine ce mercredi matin au marché de KRIBI dans le département de l’océan région du Sud. Ce matin, l’ambiance était très surchauffée au sein de l’espace marchand. Tout a commencé par l’arrivée aux premières heures du sénateur Grégoire MBA MBA.
Intervenant après une sommation contre les commerçants accusés d’entretenir le désordre urbain, l’élu est arrivé afin de mettre en exécution des mise en garde contre les commerçants jugés récalcitrants.
Mis en garde adressée il ya quelques semaines aux commerçants situés à l’entrée du marché. C’est ainsi que le sénateur s’emploie à demander le départ des commerçants situés à l’entrée du marché. Mais pas seulement. Face à la résistance des commerçants, il passe à l’offensive, bousculant ces gagne petits. Parmi eux “Mami glace” comme on l’appelle communément.
Face à la résistance de cette dernière qui demande où ira t -elle s’installer, le sénateur entreprend de la violenter. Dans l’échange de coups entre les deux, la femme administre deux gifles à Grégoire MBA MBA. Le sénateur fera Interpeller la femme.
Gardée d’abord au poste de police du marché de KRIBI, elle sera transférée au commissariat central de la ville. Mais pas aussi facilement. Les commerçants s’opposeront farouchement à son transfert vers le commissariat central. C’est avec le renfort des éléments du commissariat central de Kribi que Mami Glace est transférée finalement. Gardée ici pendant quelques heures, elle est libérée grâce à l’entregent de son époux, employé de la Mairie de ville de Kribi.
Mais la machine à glace de la dame a été confisquée par le commissariat central. Dans ces entrefaites, une 2è commerçante a été blessée. Le véhicule du sénateur qui repartait au pas de course du lieu de l’incident a littéralement marché sur les pieds de la victime.
Elle a été transportée pour des soins dans dans une formation sanitaire par un véhicule du commissariat central de Kribi. Connu pour son exhuberance, le sénateur Grégoire MBA MBA MBA est membre du RDPC.
MMIF