Le marché Mokolo en feu – Un incendie de grande ampleur a ravagé le marché Mokolo, dans le 2ᵉ arrondissement de Yaoundé. Selon les premières informations, l’incendie a précisément eu lieu au lieu-dit « derrière Les Sapeurs-pompiers ».
Selon les témoignages, le feu serait parti d’un court-circuit sur un poteau électrique dans une des entrées du marché, autour de 4 h 30 minutes. Les flammes se sont rapidement propagées du fait des constructions anarchiques et en matériaux provisoires.
Plusieurs commerçants ainsi que les badauds sont arrivés sur les lieux pour sortir les marchandises des boutiques avant l’arrivée des flammes.
Alertés, les sapeurs-pompiers qui se trouvent à un jet de pierre du lieu de l’incendie sont arrivés quelques minutes plus tard. Au moment où nous mettons sous presse cet article, les flammes sont en train d’être considérablement maîtrisées par les “Seigneurs du feu”.
Si l’on peut constater à vue d’œil que les flammes ont ravagé plusieurs boutiques, il est très difficile pour le moment d’envisager un bilan.
Les forces de l’ordre sont également descendues sur le terrain et ont mis en place un cordon de sécurité. Même si le feu sera éteint, il sera très difficile pour les commerçants de cette partie du marché, réputée pour la vente des produits de grande consommation ( arachides, oignons, ails, foleré), de travailler ce jour.
Ces derniers temps, les incendies sont récurrents dans les marchés de Yaoundé. Fin octobre dernier, c’est le marché central de Yaoundé qui a été le théâtre d’un grave incendie le dimanche, 27 octobre 2024. Des flammes géantes s’étaient déclenchées aux environs de 13 h 30 et avaient ravagé toute une partie de cet espace commercial, précisément les boutiques Nikki. Le bilan faisait état d’une vingtaine de boutiques réduites en cendres.