Au lendemain de cet incident de samedi, les populations restent affectées.
Ce Lundi, Buéa s’est réveillé avec en mémoire cette douleur qui la déchire. Le chef lieu de la région du Sud ouest a commencé la journée avec une décente d’une équipe de la mairie de la ville. Elle est déployée dans les zones comme Bova ou Buéa town. Ce sont les deux quartiers de la ville les plus touchés par les inondations meurtrières de samedi 18 mars dernier. Sur place, les techniciens de la mairie essayent de casser les maisons construites sur les voies de passage d’eau de pluie pour éviter un nouveau drame.
Un drame comme celui vécu samedi. En effet, Cette casse s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les autorités locales après l’incident qui a coûté la vie à deux personnes dont un jeune fille élève en classe de 6è et un homme de 27 ans et fait de nombreux blessés. La jeune fille a été emportée par les eaux au quartier Bonalyoga et sa dépouille sera retrouvée au quartier Babouti.
En rappel, Samedi, une pluie tombée sur la ville de Buéa a occasionné des inondations et de fortes coulées de boues provoquant par ailleurs des destructions de maisons. Les autorités pointent l’incivisme des populations victimes et ont entamé le décompte des riverains affectés.