Au menu des rencontres, des séances d’informations auprès des entreprises, des discussions sur les défis de l’opposition, ainsi que des échanges sur la mobilisation de la diaspora. Le leader du Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale (PCRN) devrait surement avoir d’autres rencontres dans les prochains jours.
Cabral Libii est déjà au four et au moulin pour la présidentielle de 2025. En visite de travail au Canada, le président national du Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a rencontré plusieurs personnalités ainsi que des chefs d’entreprises. Il y a quelques heures, le deputé de la Sanaga Maritime a rencontré les responsables de la Société de transport de l’Outaouais (STO). Question pour celui qui aspire à remplacer Paul Biya, de voir
«comment penser la mobilité urbaine dans un contexte de décentralisation avancée ? »
« Je suis allé à la rencontre du président de la Société de transport de l’Outaouais (STO) à Gatineau pour m’informer de l’expérience qu’accumule la ville québécoise depuis 1946.
Au cours de la séance de travail avec M. Jocelyn Blondin, nous avons passé en revue les importants défis qui se posent pour les entreprises de transports urbains dans ce contexte particulier, mais aussi des solutions explorées ici pour assurer un service public de qualité aux citoyens.
La rencontre a également permis d’exposer à notre hôte notre vision de leader politique camerounais sur la question de la mobilité urbaine dans notre pays.
Des exemples tels que la STO permettent en effet de penser au-delà de la crise du transport urbain au Cameroun ; en s’appuyant à la fois sur les vertus de la décentralisation aboutie et sur la promotion du travail en commun entre les différents paliers de l’État d’une part et d’autre part sur le développement de partenariats public-privé sains », a ecrit Cabral Libii sur les réseaux sociaux.
Avant cela, l’ancien candidat à la présidentielle avait rencontré Cellou Dalein Diallo l’ancien premier ministre de Guinée. « J’ai rencontré l’ancien Premier ministre de Guinée et opposant Cellou Dalein Diallo lors d’un séjour de travail avec les camarades de la coordination-pays Canada. J’ai pu discuter des défis de l’opposition en Afrique avec mon grand-frère, de son expérience avec les hautes fonctions de l’État et de l’avenir de notre continent, l’Afrique », a-t-il encore ecrit.
Les autorités camerounaises à l’extérieur n’ont pas été en reste. « Nous sommes allés à la rencontre de S.E. Ngole Philip Ngwese, le haut-commissaire du Cameroun à Ottawa pour lui présenter nos félicitations et nos salutations dans le courant de ma visite au Canada.
Nous en avons profité pour évoquer la question du dynamisme de la diaspora camerounaise ici », informe Cabral Libii.
Albert Atangana