L’ouverture de la session parlementaire de mars commence dans un climat de tension. L’honorable Cabral Libii a répondu vivement à la doyenne d’âge de l’Assemblée Nationale du Cameroun, honorable Koa Mfegue Laurentine, qui avait critiqué ses collègues députés pour leur inertie, leur intrigue, leur délation et leur recherche effrénée d’argent.
Dans une réplique cinglante, l’honorable Cabral Libii a rappelé à la doyenne d’âge son propre rôle dans la gestion chaotique des affaires du pays.
“Reformulez votre question, chère collègue, et mettez plus d’esprit dans votre tentative de confusion. Je vous rafraichis la mémoire : pendant 48 mois, vous avez laissé faire, sans la moindre empathie, consciemment et activement, beaucoup de choses qui ont aggravé les souffrances des Camerounais. Assumez et fichez leur un peu de paix. À votre âge, l’espièglerie politique ne sonne pas seulement faux. C’est ridicule”, a déclaré l’honorable Cabral Libii.
Cette réponse incisive met en lumière les tensions et les dissensions au sein de l’assemblée nationale du Cameroun. Alors que la doyenne d’âge pointait du doigt les comportements néfastes de certains députés, l’honorable Cabral Libii a renvoyé la balle, en soulignant le rôle de chacun dans la gestion des affaires publiques.
Cette joute verbale entre les deux personnalités politiques du Cameroun met en évidence les enjeux et les défis auxquels est confrontée l’institution parlementaire. Les reproches et les accusations fusent, révélant une ambiance tendue et un climat de méfiance entre les membres de l’Assemblée nationale.
À moins d’un an de l’élection législative, plusieurs députés semblent ne pas avoir conscience de leur véritable mission.