Les Comores ne croient pas en la fiabilité des tests Covid19 administrés à leur délégation. En effet douze membres de la délégation ont été déclarés Positifs au coronavirus après ces prélèvements
Parmi eux sept joueurs dont leurs deux gardiens de buts MOYADH OUSSENI et ALIA AMADA, leur entraîneur AMIR ABDOU. Un véritable coup de massue pour cette équipe qui se positionne comme la révélation de cette trente troisième coupe d’Afrique des nations. A quelques heures du match des huitièmes de finale de ce soir face aux lions indomptables, le groupe ne sait toujours pas qui sera le gardien de buts. Mais quoi qu’il en soit la sélection va faire avec un joueur de champ dans les goals. C’est ce qu’a indiqué l’équipe en conférence de presse d’avant match hier à Yaoundé.
Mais le groupe n’est pas convaincu de la crédibilité des tests anti Covid19.
Il demande non seulement la reprise des prélèvements. Mais aussi estime qu’il ” serait contraire au fair play et à la loyauté tant prônée par les instances dirigeantes de la CAF tout comme la FIFA, de laisser jouer ce match à sa date initiale du 24 janvier 2022 sans heurter les principes moraux et fondamentaux qui gouvernennt le football”. C’est en tous cas ce qu’a écrit les Comores à la confédération africaine de football via le cabinet d’avocats SHEPHERDS le dimanche 23 janvier dernier.