Abdoulaye Sinelé, le Maire de la Commune de Maroua 2éme a échappé in-extremis à une destitution par les conseillers issus d’un même parti politique: le Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) de Issa Tchiroma Bakari.
En effet, à l’entame de la session ordinaire consacrée au vote et à l’adoption du budget 2021, certains conseillers avaient demandé et obtenu que soit intégré dans le projet d’ordre du jour ”le changement de l’exécutif communal”. Seulement, le processus pour parvenir à cette fin ne va pas prospérer. 22 conseillers votent pour le rejet de ce point contre 13 qui en sont favorables. Ce qui a permis au conseil de voter un budget de 858 millions de Fcfa pour 2021. Les 13 conseillers qui ont démissionné de leur parti le FSNC, il y’a juste un mois comptent beaucoup sur les 6 conseillers que comptait le RDPC au sein de cette commune. Malheureusement pour les conseillers démissionnaires, ils n’auront pas l’accord de leurs camarades de parti du flamme.
“Nos camarades du RDPC nous ont trahit alors que nous étions d’accord sur la destitution du Maire Abdoulaye Sinalé qui n’a pas respecter notre engagement.”
regrette Sadjo Daïrou, grand conseiller démissionnaire

Bien que le 1er adjoint préfectoral du Diamaré qui présidait la session ordinaire consacrée au vote
du budget 2021 n’a pas eu la tâche facile avec les conseillers pour coordonner les travaux. Il a fallu l’intervention de tout un chacun pour mettre un point sur l’intérêt de la populations en votant le budget de 2021 qui a pour priorités la santé et l’éducation.
Mais les conseillers frondeurs disent ne pas lâcher prise.
