Education
Temps de lecture: 1 min
Le sous-préfet de l’arrondissement de Ndu, situé dans le département de Donga Mantung dans la région du Nord-Ouest au Cameroun, a appelé tous les fonctionnaires qui ont déserté leurs postes de service dans la commune à reprendre immédiatement le travail.
Dans un communiqué signé le 13 septembre 2020, Adamu Shuaibu Ibrahim déclare que le 30 septembre 2020 est la date limite pour lesdites personnes de reprendre le travail.
Suite au massacre de personnes à Ngarbuh dans le village de Ntumbaw le 14 février 2020 dans la département, des fonctionnaires et autres habitants de la zone se sont réfugiés dans d’autres villes et villages du Cameroun.
À la suite des appels du sous-préfet pour le retour des fonctionnaires, un enseignant du secondaire affecté au Lycée de Ndu a déclaré que l’appel n’était pas soutenu par les efforts du gouvernement pour maintenir la sécurité. S’adressant à Mimi Mefo Info sur base de l’anonymat, l’enseignant a déclaré:
«Se rendre à Ndu en ce moment peut être comparé à une vache qui se rend dans un abattoir sans espoir de revenir vivante. Pour le moment, je ne peux pas risquer ma vie».
Il est important à préciser que l’école reprendra le 5 octobre au Cameroun, après près de sept mois de pause suite au COVID 19.
Reportage par Mbatho Ntan
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…