Révélation du Minsanté. ce qui équivaut à une moyenne de plus de 69 cas confirmés par jour. Les régions les plus touchées sont l’Ouest et le Littoral.
Le docteur MANAOUDA Malachie qui faisait le point de la maladie mardi indique que le taux de guérison de façon globale depuis la détection des premiers cas au Cameroun, est de 95% avec 437 décès enregistrés, pour 24.189 cas confirmés dans tout le pays.
S’il recommande la prudence avec le respect des mesures barrières, il vente aussi la gestion de cette maladie par le Cameroun. Selon le Minsanté, la stratégie du testing de masse porte des fruits. Une méthode qui a été expérimentée par quelques rares pays dans le monde.
Ce qui a d’ailleurs valu au Cameroun la reconnaissance de ses partenaires internationaux qui reconnaissent que la gestion du covid-19 a été un succès.
Face au relâchement des gestes barrières il invite une fois encore à prendre au sérieux ce qui se passe dans le reste du monde; où de nombreux pays font face à la résurgence de la maladie.
Le pays n’a pas vaincu le coronavirus fait-il savoir.
En cette veille des fêtes de fin d’année, les autorités Camerounaises annoncent le renforcement du dispositif sécuritaire dans les aéroports, portes d’entrée du pays.
Mimi Mefo Info Français
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…