Les Lions Indomptables du Cameroun ont parfaitement lancé leur compétition dimanche 9 janvier 2021, lors du match d’ouverture face au Burkina Faso (2-1).
Les lions Indomptables ont ramené la victoire difficielement et sans véritablement convaincre, grêce à deux buts du capitaine Vincent Aboubakar (40e et 47e minutes); En première mi-temps, l’ambiance festive observée en début d’après-midi, notamment durant la cérémonie d’ouverture s’est brutalement refroidie à la 24e minute quand le milieu de terrain des étalons, Gustavo Sangaré, a ouvert le score en reprenant au second poteau un centre de son capitaine Bertrand Traoré (0-1).
Mention spéciale au portier camerounais André Onana a été très remarqué durant ce match très disputé, après une longue absence loin des terrains de foot. Le futur joueur de Milan s’est positivement illustré à travers des arrêts décisifs; par exemple sur un coup franc de Traoré à la 47e minute; ou encore, sur une belle parade réflexe sur sa ligne, face à un tir à bout portant d’Adama Guira (à la 55e minute). Un résultat qui préserve toutes les chances des coéquipiers d’Eric maxime Choupo Moting d’aller loin dans cette compétition; cependant, l’équipe doit encore grandir et améliorer son niveau de jeu, pour espérer soulever la coupe à l’issue de la compétition.
Fait notable de cette 33e édition de la CAN, la Confédération Africaine de Football a décidé d’avoir recours au VAR sur l’ensemble de la compétition (et pas uniquement à partir des quarts de finale comme ce fut le cas durant la dernière compétition, en 2019).
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…