L’entrée en scène du groupe D dans cette compétition a surtout été marquée par une forte mobilisation des supporters Nigerians et Égyptiens mais Nigerians beaucoup plus, ce pays ayant une frontière non loin de la région du Nord.
Par bus ou par avions, ils sont donc venus compléter l’effectif de la forte communauté qui se trouvait déjà sur place. Pour accéder au stade, plusieurs se sont fait vaccinés hier jour de match et ont effectué leur test covid dans les points aménagés à l’entrée du stade. Résultat des courses, les gradins du Roumdé Adjia stadium étaient noirs de supporters, ce qui a fait dit à plusieurs que Garoua a remporté le match des gradins depuis le début de cette compétition hors mis la cérémonie d’ouverture.
Au sujet de la rencontre en elle même, grosse déception pour les supporters Égyptiens dont plusieurs ont quitté le stade avant la fin du match. Quant au sélectionneur, Carlos Quieroz en conférence de presse d’après match, il s’en est pris à l’arbitrage estimant que son équipe aurait dû bénéficier au moins de deux pénalty refusés malgré la consultation de la VAR.
Une injustice selon lui et l’homme du match était sans aucune surprise le buteur de cette rencontre, Iheanacho milieu de terrain des super eagles.
La seconde rencontre a opposé le Soudan à la Guinée Bissau, une rencontre durant laquelle le Soudan a dominé mais n’a pas pû concrétiser ses occasions de buts.
La Guinée Bissau quant à elle, a manqué un penalty qui a été stoppé net par le gardien de l’équipe adverse. Le match s’est donc soldé sur un score vierge de zéro but partout. Ali Aboeshren le gardien de buts du Soudan a été élu homme du match. Le classement dans le groupe D se présente comme suit :
Nigeria premier avec trois points,
la Guinée Bissau deuxième avec un point,
Le Soudan troisième avec un point,
Et enfin l’Égypte quatrième avec zéro point.
Les prochaines rencontres sont à suivre le 15 janvier prochain avec à partir de 17h: Nigeria # Soudan et à partir de 20h Guinée Bissau#Egypte.