Le gouvernement a procédé ce mercredi à la restitution des corps des victimes à leurs familles.
Trêve d’impatience. Six mois après le crash de Bibey, dans le département de la Haute Sanaga, région du centre, les restes des 11 victimes ont été remis à leurs familles, ce mercredi 11 novembre.
La cérémonie de restitution des corps a eu lieu à 11 heures à l’hôpital central de Yaoundé, en présence de plusieurs membres du gouvernement et du haut commissaire du Nigeria au Cameroun.
L’esplanade de la morgue de l’hôpital central de Yaoundé est noire de monde. Émoi et consternation se lisent sur les visages de la foule présente. Onze cercueils, contenant les dépouilles des neuf camerounais et deux nigerians ont été remis à leurs familles, inconsolables.
Pour l’occasion, une messe oecuménique à été dite, afin de prier pour le repos éternel des âmes des défunts. Après avoir délivré le message du chef de l’État, et déposé la gerbe de fleurs du couple présidentiel, le ministre des transports a apporté son réconfort aux familles éprouvées.
En rappel, le crash s’est produit le 11 mai dernier à Bibey dans le département de la Haute Sanaga région du Centre. L’aérronef avait chuté après en raison des conditions météorologiques défavorables.