Crise à la FECAFOOT : Duel entre Atanga Nji et Albert Mbida

La bataille pour le contrôle de la fédération Camerounaise de football est loin d’avoir livré son épilogue. Bien au contraire, le ministre de l’administration territoriale vient de rentrer dans la danse. Paul Atanga Nji a d’entre de jeu brandit son carton jaune pour mettre en garde le sénateur Albert Mbida et sa troupe.

Dans un communiqué, il parle de groupuscules sans mandat qui organisent des réunions au nom de la FECAFOOT. Des actes “irresponsables et inconséquents” selon lui, qui sont posés au moment où le chef de l’État vient d’instruire l’inspection de toutes les infrastructures sportives devant abritées la CAN 2021. Le ministre indique qu’en attendant l’aboutissement du processus électoral en cours, Seidou Mbombo Njoya reste le seul mandataire social et président de la FECAFOOT. Des écarts de comportement ne seront donc plus tolérés et les contrevenants quels qui soient seront considérés comme des “délinquants et traités comme tels”.

Le ton ferme du MINAT n’a cependant pas suffit à dissuader le sénateur Albert Mbida. Il a aussitôt réagit via un communiqué. Il indique que ni le MINAT, ni la FIFA, ne sont compétents pour juger de la qualité des membres de la FECAFOOT cette compétence revient selon lui, exclusivement à la CCA et au TAS. Les membres qualifiés par le ministre Paul Atanga Nji de groupuscules sans mandat sont aux yeux de la loi Camerounaise en vigueur les membres légitimes de la fédération Camerounaise de football. Le sénateur Albert Mbida dans sa sortie a rassuré l’opinion publique que son équipe et lui continuent de travailler pour mener à bien les missions qui leur ont été confiées par l’assemblée générale qui juge légitime, le 12 octobre 2021. La bataille est donc loin d’être terminée, c’est une affaire à suivre.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Maroua Youth Protest After Attending Pro-Biya Rally Without Compensation

On May 10, the city of Maroua in northern Cameroon hosted a large youth mobilisation…

13 hours ago

Two Bodies Discovered in Nkwen, Alleged Extrajudicial Executions

Residents of Mile 6 Nkwen, in Mezam Division, North West Cameroon, felt shock and fear…

13 hours ago

Quatre adolescents interpellés pour fabrication d’armes artisanales dans un atelier à Yaoundé

L'odeur âcre de la ferraille et du métal brûlé flottait encore dans l'atelier de soudure…

14 hours ago

Bamenda Youths Raise 7 Million CFA to Support President Biya

Hundreds of unemployed youths in Bamenda gathered at the historic Congress Hall on Saturday to…

14 hours ago

Bamenda Gas Plant Brings Relief Amid Soaring LPG Prices and Scarcity

For Aïcha, a 26-year-old pregnant housewife in Bamenda, mornings had become a test of endurance.…

14 hours ago

Pope Leo XIV Anchors Choice of Papal Name to Digital Revolution

Newly elected Pope Leo XIV has explained why he chose the name for his papacy,…

1 day ago