Environ 20 minutes d’intervention pour son propos luminaire, Joseph DION NGUTE a reconnu que les tensions se poursuivent dans les régions du nord ouest et du Sud ouest en témoigne les récentes attaques dans les rangs de l’armée.
Mais pour le chef du gouvernement, les signes d’un retour progressif à la normale sont perçus. Il cite la réouverture d’un nombre important d’écoles, le retour des déplacés internes dans leurs localités etc. Accompagné par Paul TASSONG, le coordonateur du plan de reconstruction et de développement des régions du Nord ouest et du Sud, le premier ministre a consacré une bonne part de son discours à l’importance de ce plan en appellant les acteurs économiques et les populations à s’y impliquer
La Cameroon Development corporation ( CDC) et PAMOIL deux entreprises publiques qui frôlent la faillite en raison des attaques sur leurs installations et la dégradation des conditions économiques seront des entités privilégiés de ce plan de reconstruction budgétisé à 89 milliards a expliqué Joseph DION NGUTE.