Mettre en valeur les activités de la mer, et les métiers maritimes, c’est l’objectif de deux jours de travaux ouverts à kribi sous la houlette du ministère des transports en rapport avec M.O.U (Mémorandum of understanding) d’Aboudja.
Ces travaux se déroulent dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la mer qui se célèbre chaque 30 Septembre de l’an. Pour les organisateurs c’est une occasion idoine pour accorder une attention particulière aux difficultés rencontrées par les acteurs du transport maritime. L’atelier de formation qui se tient à Kribi à l’effet d’implémentation et d’appropriation des instruments de la convention internationale du travail maritime se déroule sous la houlette du Ministre des transports représenté par son Secrétaire Général, MVEMANI SOMBO AMBA.
Une session spéciale sera consacrée sur la convention du travail maritime, permettant de s’arrimer aux règles du MOU Aboudja. qui d’après les experts présente jusqu’ici plusieurs avantages. La journée mondiale de la mer édition 2021 s’articule autour du thème: “Gens de Mer: au coeur des Transports maritime de demain”. La mer est aujourd’hui confrontée à deux problèmes majeurs : l’érosion et la pollution.